Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_80339_1 07/03/2014 à 19H02
ok, merci mac fly, je regarde le sujet de temps en temps et jamais tombé dessus et je me suis pas cogné toutes les pages du sujet! merci de ta réponse en tous cas
JOUEUR_35412_1 12/03/2014 à 08H36
Bonjour,
dans les améliorations, ce serait bien de savoir : 
- combien de PA sont nécessaire sur l'action "retirer le fumier" (car a part afficher le carburant nécessaire, j'ai pas vu le nombre de PA...

- combien de PA & carburant sont réellement nécessaire pour les récoltes de cultures (combien de fois ça m'arrive d'aller sur la parcelle de mes clients, et au moment de cliquer sur "récolter XX ha", rien ne se passe...parce que pas assez de carburant ou de PA (mais là, rien n'indique ce qui est en quantité insuffisante)...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_814_3 13/03/2014 à 22H42
Pour les coopératives, ça serait bien de pouvoir exporter (sous format
excel par exemple) les stocks des différents dépôts. Ça permettrait de
pouvoir gérer plus facilement les contrats (stocks / besoins).

ca ca serait genial nous pour planifier les tranfert on se tape 30 relevé de dépot a faire sur excel

un petit excel exportable j'en reve la nuit mais bon peut etre il y a d autre priorité


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_3933_5 14/03/2014 à 17H27
Salut Farmer002, à partir de la coop principale tu peux déjà voir l'état global des stocks pour l'ensemble des annexes.
JOUEUR_814_3 14/03/2014 à 21H22 15/03/2014 à 23H23
salut ferme lamonesti je te remercie je savais deja je parle d'une export excel concretemenr je signe en moyenne je dirai 50 contrat par mois (CA/mois environ 20M¤)vous imaginez meme pas le bordel que c'est pour les transfert.
du coup on s'aide avec exel et la fonction export serait un plus indeniable


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

GEX21 18/03/2014 à 11H38
C'est nouveau le système de tchat avec l'ami? 
MAC-FLY (VIP) 18/03/2014 à 11H40

oui je pense c'est simpa ;)


 


merci



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

GEX21 18/03/2014 à 11H48
Ouai je trouve ca cool aussi :D mes j'ai pas d'ami :( mdr'
GEX21 18/03/2014 à 11H55
Y'a même une petite cloche quand le joueur passe hors ligne :D
BURWINZER (VIP) 18/03/2014 à 12H54
GEX21   
posté le 18/03/2014 à 11H48

Ouai je trouve ca cool aussi :D mes j'ai pas d'ami :( mdr'



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BURWINZER (VIP) 19/03/2014 à 19H06
Petite amélioration simple : afficher sur la fiche descriptive d'un joueur s'il est associé CAR et à laquelle lorsque c'est le cas.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
GEX21 19/03/2014 à 19H13
+1
JOUEUR_35412_1 26/03/2014 à 16H21
un retour des admin sur ce point svp : 

dans les améliorations, ce serait bien de savoir : 
- combien de PA sont nécessaire sur l'action "retirer le fumier" (car a part afficher le carburant nécessaire, j'ai pas vu le nombre de PA...). Pareil lorque on charge/surcharge une benne de fumier pour aller vider dans les parcelles.

- combien de PA & carburant sont réellement nécessaire pour les récoltes de cultures (combien de fois ça m'arrive d'aller sur la parcelle de mes clients, et au moment de cliquer sur "récolter XX ha", rien ne se passe...parce que pas assez de carburant ou de PA (mais là, rien n'indique ce qui est en quantité insuffisante)...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
POUPOUFON10 30/03/2014 à 14H21

Bonjour, j'aimerai proposer plusieurs amélioration au niveau des bovins et les engrais.


- Crée un nouveau ou plusieurs bâtiment dédier que au bovin, stabulation pour les gros bovin et si possible une nurserie pour les veaux. Bien sur pour pas pénaliser les débutant, on pourra toujours utiliser le hangar  mais en pénalité les bovin auront besoin de plus de place. (ex: 12m2 pour une vache actuellement avec changement on aurait besoin de 15 m2). Au début faudrait pouvoir  faire en sorte de pouvoir convertir les hangar qui servent au bovin en stabulation (cette fonction serait temporaire pour les joueur qui beaucoup de bovins).


- Une mise a jour des images des bovin, des image en rapport au sexe et a l'âge de l'animale.


- Au niveau des engrais ce que je trouve inadmissible c'est les dates d'épandage d'engrais la faudrait vraiment se fixé sur la réalité, les premier apport d'engrais sont autoriser que a partir du 15 févriers en réalité donc sur simagri le premiers apport partie du 1 février (simagri)


Voila c'est se que propose ca permettrai d'ajouter un peut de réaliste.

GEX21 01/04/2014 à 16H38
Bonjour, 

Suite au mise a jour apporté aujourd'hui, le prix des parcelles de plus de 100 000¤ s'affiche en double ligne c'est pas très lisible 
GEX21 01/04/2014 à 19H37
Tout à été rectifié :p 

Merci le staff :p 
JOUEUR_219742_2 02/04/2014 à 19H42
Bonjour,

Rien à voir avec le sujet (désolé), mais merci pour le tirage au sort du 30 mars ! Ca fait toujours plaisir ce petit simpass :P
JOUEUR_6710_4 03/04/2014 à 14H50
Bonjour à tous !

Je poste ici car il s'agit de l’onglet d'améliorations diverses il me semble.

Je me demandais pourquoi ne pas faire passer en matériel de collection les matériels de plus de 20 ans? Car la plus grande partie est déjà partit à la casse et les derniers survivants ne servent généralement plus à part pour le bon souvenir de son propriétaire. 

Ensuite, je sais que plusieurs topics ont abordés ce sujet mais je me pose toujours la question de pourquoi ne pas permettre de mettre le chevaux dans une prairie boisée. Cela augmenterai l'attractivité de ces prairies sans modifier profondément le système de pâture du jeu;

Dans l'attente de vos réponses et avis.

Cordialement

manamoux


P4X30 04/04/2014 à 16H50
D'accord avec toi EARL LARROUQUETTE!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_410732_1 05/04/2014 à 13H03
Bonjour,

D'accord avec Poupoufon10 pour différents points :

- Les stabulations à bovins : pour le moment on a pas trop le choix au niveau du type de stabulation, c'est vrai qu'il serait bien de pouvoir choisir entre aire paillée ou logette (bon après y'a aussi sur cailleboutis, tapis caoutchouc, ... bref mais les 2 premiers systèmes cités sont je pense les plus répandus pour le moment). On peut choisir pour les porcs mais pas pour les bovins... 
Bon après c'est sûr que c'est pas facile à mettre en place sachant que des hangars sont déjà en place mais si on part de ce principe on ne change jamais rien. Bien évidemment le coût d'une stabulation est plus élevé qu'un hangar.

- Les apports d'engrais : y'a un truc assez bizarre pour le blé, c'est l'apport une semaine après le semis... J'aimerai vraiment savoir pourquoi ça a été fait ainsi ? Je ne dis pas que ça ne se fait pas, vous n'avez pas mis ça par hasard, mais je voudrais comprendre l'intérêt...


EARL DU PALAIS 05/04/2014 à 15H32 05/04/2014 à 15H32
Bonjour les admins, pouvez-vous nous dire, nous les Bretons, quand pensez-vous mettre en place la culture de l'artichaut et du choux-fleur, dont vous aviez parlé en Novembre dernier? Et bien sur, si c'est envisageable...  
Sinon, suis-je le seul à remarquer la non-présence de certaines cultures dans certaines régions de France et à constater des rendements presque médiocres pour certaines cultures dans certaines régions fçaises? Il y a  des régions où tout semble raisonnable, mais si j'isole la Bretagne, je crois qu'il y aurait des choses à revoir? 

En attente d'une réponse rapide de votre part,
bien cordialment à vous,
l'EARL du PALAIS

JOUEUR_332021_1 05/04/2014 à 18H21

bonjour,

Serait il possible de rajouter un 5e onglet sur la page parcelle avec les précédents à la suite des onglets culture/sol/eau/animaux, où il apparaitrait les 5 dernières cultures (soit la plus grande rotation, je crois). Cela nous permettrait de voir les précédents de toutes les parcelles (ou tout le groupe de parcelles) en même temps et faciliterait grandement l'organisation de notre assolement.

Aujourd'hui il faut cliquer sur l'icone "consulter l'historique des rendements" pour voir, puis le fermer et ainsi de suite pour chaque parcelle, c'est fastidieux...

voilà, dites moi si vous avez pigé et si l'idée vous plait...

merci et bonne continuation...



____________________
GAEC de l'audouinière
céréalier/naisseur-engraisseur bovin race limousine. 85 VENDEE
JOUEUR_35412_1 05/04/2014 à 18H32
si tu fais des groupes de parcelles, logiquement elles ont toutes le même historique sinon à quoi ça te sert de faire des groupes?
Pour ma part 1 groupe = 1 culture... donc historique similaire... sauf bien sûr si, comme moi, tu remet tout à plat selon l'évolution de ta ferme... et que du coup, en reformant tes groupes, tu repars à 0...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 05/04/2014 à 21H16
Bha non , moi c'est 1 groupe = 1 culture mais la rotation n'est pas la même pour tout le monde, donc historique différent ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_332021_1 05/04/2014 à 23H07 05/04/2014 à 23H10

chez moi 1 groupe n'est pas une culture mais plutôt une date de semis/récolte en commun... et cette année j'ai, comme toi larrouquette, tout remis à plat pour diminuer mon nombre de groupes et simplifié ma rotation...

du coup un peu la galère (genre le petit bloc-note à côté du clavier pour s'y retrouver), et j'ai pensé à ça...



____________________
GAEC de l'audouinière
céréalier/naisseur-engraisseur bovin race limousine. 85 VENDEE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :